Choisir un parfum pour femme : découvrez nos conseils

par Leyla
parfum pour femme

Le choix d’un parfum pour une femme est une tâche extrêmement difficile et délicate. Le parfum, contrairement aux autres cosmétiques, sera utilisé comme un reflet de la personnalité de la dame qui le porte, et contribuera à la définition de sa personnalité s’il est composé avec soin. Par conséquent, il est essentiel pour les femmes de découvrir leur propre style de parfum.

Choisissez le parfum qui vous ressemble

La première chose à considérer est de savoir quelle famille de parfum décrit le mieux notre personnalité. Les descriptions des parfums peuvent être utiles à cet égard. Il existe quatre grandes familles de parfums. Pour un large choix, rendez-vous auprès des experts comme Senteline. Avant même de le sentir, laquelle vous attire le plus ? Il existe de nombreux sites Internet qui proposent des tests pour vous aider à identifier le type de parfum qui vous convient.

Ainsi, plutôt que d’arriver comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, vous aurez une idée de ce que vous recherchez. En faisant ces tests à l’avance, vous éviterez non seulement de vous sentir perdu en entrant dans le magasin, mais vous augmenterez également vos chances d’obtenir le parfum souhaité.

Choisissez un parfum adapté au type de votre peau

Si vous avez la peau sèche, votre parfum s’évapore plus rapidement. Dans ce cas, il est préférable de choisir un parfum plus profond qui durera toute la journée. En revanche, si votre peau est plus grasse ou si vous avez une peau mixte, les parfums plus légers sont préférables.

Même si vous n’appliquez pas le déodorant au même endroit, les parfums se mélangent et vous empêcheront de prendre une décision éclairée. Il est préférable d’essayer un seul parfum à la fois ou, mieux encore, d’utiliser de petits papiers buvards imbibés de parfum. Après 30 minutes, retournez à la parfumerie pour essayer votre parfum préféré sur votre peau.

Facebook Comments