Accueil MODE Mode femme : Les indispensables du printemps 2023

Mode femme : Les indispensables du printemps 2023

par Marie Dupon
1 284 vues
une mode

Le printemps constitue la meilleure saison pour afficher votre style et votre passion pour la mode. Quelques indispensables figurent d’ailleurs parmi les incontournables de la saison. Le pull marinière est en tête de liste. Cette pièce classique et intemporelle s’allie avec de nombreux accessoires de mode pour composer un style printanier unique.

On retrouve également la robe midi, les sandales à plateforme et à talon, etc. Pour vous aider à identifier les « must have » du printemps de cette année, voici une liste des articles phares du printemps.

Le pull marinière

En tête de cette liste se trouve les modèles proposés de pull marinière pour femme. Cette pièce aussi intemporelle que tendance s’associe merveilleusement bien à tous les styles. Pour un look casual, vous pouvez le mettre avec un pantalon chic, une veste, et une écharpe en cachemire. Vous pouvez aussi l’associer à une jupe et un petit blouson en cuir pour créer un effet girly branché.

La robe midi

La robe midi figure parmi les vêtements que toute femme doit avoir dans sa garde-robe. Très à la mode durant le printemps, elle se porte avec des sandales durant les journées les plus chaudes de la saison. Lorsqu’il fait un peu frais, vous pouvez le mettre avec une paire de tennis. Pour cette année, ce sont les modèles en lin ou en coton qui sont tendance.

Un pantalon large et fluide

La mode printanière de cette année se démarque également par un retour en force du pantalon large. D’une très grande élégance, ce vêtement est plutôt connu pour être la pièce maîtresse du style vintage.

Mais actuellement, il a regagné la garde-robe des fashionistas pour composer des looks originaux et stylés. Le principal avantage du pantalon large est qu’il offre un grand confort. Il met en valeur le corps de la femme, quel que soit son type de morphologie.

Les sandales à talons

Les sandales à talons reviennent également sur le devant de la scène avec différents styles. D’ailleurs, avec la popularité des sandales à plateformes, il était évident que les modèles à talons allaient faire leur apparition.

Concernant les designs, il y en a pour tous les goûts. Entre les modèles simples et les modèles extravagants, vous avez largement le choix. Il est surtout question de votre style.

Conseil mode : les sandales à talons se portent avec des vêtements discrets. Comme un pantalon slimfit et un petit top. Les jupes courtes et les pantalons flare se portent plutôt avec une paire de sandales plates.

Le blazer

Le blazer constitue également la pièce maîtresse du dressing printanier de cette année. C’est l’occasion de sortir tous les différents modèles de vestes. L’avantage du blazer est qu’il donne du style à tous les types de tenue. C’est la pièce idéale pour composer un look à la fois à la mode et élégant.

Voici un exemple, si vous voulez mettre une petite robe noire, un blazer rouge ou bleu avec une grosse écharpe en cachemire donnera du peps à votre tenue.

Avec un pantalon et un top, vous pouvez composer une tenue working-girl confortable.

Pour composer un look glamour, mettez le blazer avec une jupe crayon, une ceinture fine, au niveau de la taille.

Les bijoux

Pour réussir votre look printanier, vous pouvez agrémenter votre style avec de beaux bijoux.

Les boucles d’oreilles

 Préférez le métal jaune, un modèle discret et élégant fera parfaitement l’affaire.

Le collier

Préférez le modèle long avec un pendentif. Ce bijou s’accordera parfaitement à toutes les tenues printanières.

Les bracelets

Concernant les bracelets, on privilégie l’accumulation de matières, mais également de formes. Pour une tenue décontractée, mettez votre poignet en valeur avec 4 ou 5 bracelets de différentes dimensions, styles, et matières.

Certes, cela reflète un peu d’extravagance, mais avec une tenue discrète, cela confère une grande originalité. Pour une tenue élégante, misez plutôt sur la simplicité, deux ou trois bracelets fins suffiront à donner de la féminité à votre style.

Les accessoires

Concernant les accessoires, vous devez également avoir quelques indispensables dont :

Un sac

En cuir bien évidemment, un grand modèle de préférence. Pour la couleur, misez sur la sobriété : camel, marron, noir, gris. Cela vous permettra d’harmoniser facilement vos accessoires avec vos vêtements.

Les lunettes de soleil

Pour les lunettes de soleil, c’est plutôt une question de goût. Les aviateurs sont intemporels et vont à presque tous les types de visage.

Voilà une liste non exhaustive des pièces à avoir pour ce printemps. N’oubliez pas, la règle pour être belle, c’est d’abord d’être parfaitement à l’aise.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies