Les vêtements tendances pour bébé de cet été

par Dev
tendances pour bébé

De nombreux parents se mettent aujourd’hui à accorder leur look avec celui de leurs enfants. De ce fait, les marques de vêtements pour enfants s’inspirent des looks des adultes dans l’optique de présenter des collections tendances pour les bébés et les tout-petits. Pour cet été, découvrez quel type de tenue faire porter à votre bébé pour l’habiller en suivant les tendances.

Quelques codes à respecter pour un bébé tendance cet été

Vous êtes à la recherche d’un vêtement bébé tendance avec lequel vous habillerez votre tout-petit, pour cet été ? Sachez que vous aurez l’embarras du choix avec la variété de vêtements sur le marché. Mais avant de faire votre shopping, voici quelques conseils qui vous guideront pour choisir les tenues tendances pour bébé pour cet été.

  • Le lin est pour la saison chaude. Ce premier est un textile thermorégulateur et respirant, idéal pour les bébés qui sont sensibles à la chaleur. En laissant circuler l’air, un vêtement en lin réduit les irritations de la peau de bébé.
  • Misez sur des vêtements au design fluide. Ces types de pièces vestimentaires offrent une complète liberté de bouger au bébé. Si vous avez un bout de chou bien actif et éveillé, c’est exactement ce qu’il vous faut pour assurer son confort.
  • La superposition de vêtements est très en vogue. Ce concept permet de donner du volume, du relief, mais surtout du style à votre bébé. Il s’agit aussi d’une idée intelligente pour anticiper les changements de température pendant les soirées en été.

Les vêtements à la mode pour bébé cet été

Maintenant que vous connaissez les codes principaux pour habiller bébé cet été, voici une sélection de vêtements tendances pour vos petits bébés.

Les tenues bien vitaminées

Si l’hiver est une saison où les stylistes privilégient les tons sobres et basiques, en été, les couleurs voyantes sont incontournables. En effet, la saison chaude reste la saison par prédilection pour se vêtir avec des pièces hautes en couleur.

Pour votre bébé, les vêtements avec des tons pop et flashy seront parfaits. Orange, jaune, rose bonbon, bleu ciel, etc. Tout autant de teintes vous permettront de donner du peps au look de bébé. Toujours avec des couleurs, mais plus douces, les vêtements dans les tons pastels sont aussi très tendances cette saison.

Les vêtements avec des motifs et des imprimés

Rien de mieux qui évoque l’esprit enfantin que les vêtements imprimés. Durant cette saison chaude, les pièces avec des motifs se trouveront dans tous les rayons de vêtements hypes. Il peut s’agir d’une pièce imprimée entièrement ou partiellement.

Pour vos tout-petits, optez pour les motifs enfantins qui rappellent l’été, à l’instar du soleil, des coquillages ou encore des vagues. Les imprimés exotiques et tropicaux, comme les fleurs et la végétation, seront aussi au top de la tendance. Et bien sûr, pour les bébés, les imprimés animaux restent une valeur sûre.

Si vous avez une fillette, elle sera ravissante dans une jolie petite robe fleurie. Et pour les petits moutards, préférez une chemise à motifs ou bien un short imprimé.

Les vêtements en denim

Les habits en denim sont tendances, peu importe les saisons. Si vous remarquez qu’ils sont les plus souvent portés par les jeunes et les adultes, sachez qu’il existe également des pièces vestimentaires en denim pour les tout-petits.

Similaires aux vêtements en jeans, les vêtements en denim sont toutefois moins rigides que ces premiers, mais tout aussi stylés. Ils conviennent alors à la douce peau de votre bébé. La salopette en denim est un vêtement mixte et tendance pour bébé.

Les vêtements avec des volants

Pour les fillettes, les pièces avec des volants sont très en vogue, cet été. Il peut s’agir d’une petite blouse avec des manches à volants. Celle-ci sera à combiner avec une jupe ou bien une barboteuse. Certaines blouses sont vendues avec des bas assortis. Voilà des idées de tenue de bébé idéales pour aller à la plage.

Entre autres, le haut off shoulder (avec les épaules dénudées) à volants pour petite fille est très à la mode. Si vous souhaitez adopter un look d’été mère-fille des plus stylés, vous pouvez opter pour ce type de vêtement que vous porterez avec un joli pantalon en jean.

La marinière : jamais démodé en été

S’il y a un vêtement d’été must have pour tous, c’est la marinière. Pour votre petit bonhomme, que diriez-vous d’une combinaison avec des rayures ? Quant à une petite princesse, la robe marinière est un vêtement d’été qui peut être porté pour toutes les occasions. Par ailleurs, notez que les marinières se déclinent aujourd’hui en différentes couleurs : rouge, vert, jaune, etc. Il suffit de faire votre choix.

Pour compléter la tenue de votre bout de chou, pensez aux bons accessoires d’été. Les chapeaux se montrent notamment indispensables pour les bébés, avec le soleil. Un bob, une petite casquette ou un chapeau de paille conviendront parfaitement au tout-petit. Et pour un look stylé, n’oubliez pas les lunettes de soleil !

Facebook Comments

Vous aimerez aussi