Le bola de grossesse : ce bijou de future maman

par Dev
bijou de future maman

Le bola de grossesse reposant sur le ventre d’une future maman est un bijou sublime. Cet accessoire de mode qui connaît un succès fou auprès des futures mamans est un bijou venu de très loin. Quelles sont ses origines ? Quelles sont ses vertus, à quoi sert-il ? D’où vient-il ? 

Origine et croyances sur le bola de grossesse 

Depuis des siècles, le bola de grossesse est un bijou qui a orné le ventre des futures mamans en Indonésie, particulièrement sur l’île de Bali mais également au Mexique. Depuis une dizaine d’année, ce joli bijou séduit de plus en plus les femmes européennes. Ce bijou est appelé bolan bola en Indonésie et llamador de angeles par les mexicains. Selon la croyance mexicaine, le bola de grossesse a le pouvoir d’appeler l’ange gardien de l’enfant afin de protéger mère et enfant. Les indonésiens considèrent le bola de grossesse comme un talisman, qui mettra les deux êtres à l’abri des mauvais esprits. 

Le bola de grossesse : c’est quoi ? 

Le bola de grossesse est un bijou qu’une future maman porte autour de son cou et qui ornera son ventre pendant la grossesse. Il se porte à partir de la 19ème semaine de grossesse où bébé commence à réagir aux sons. Il s’agit d’un long collier accompagné d’un pendentif. Le long collier peut être en  Il se porte également après la naissance de bébé. Il pourra être utilisé comme collier d’allaitement. 

Le pendentif représente une boule qui renferme des billes. En s’entrechoquant entre elles, elles émettent de petits tintements qui seront perçus par le bébé in utero. Ces petits bruits, qui sont de jolies vibrations auront un effet apaisant sur le bébé. 

Quels sont les vertus du bola de grossesse ? 

Il ne se limite pas à rehausser le style vestimentaire de la future maman. Il est également un accessoire parfait pour détendre la mère. Comment le faire ? Il suffit tout simplement de s’installer confortable sur un fauteuil ou sur un lit et glisser délicatement la boule sur le ventre. C’est un moment privilégié qui renforce le lien entre les deux êtres tout en apportant un bien-être à la future maman. 

Comment choisir un bola de grossesse ? 

Le bola de grossesse est un bijou qui doit être de bonne qualité pour éviter les allergies ou encore des effets néfastes sur la santé de votre bébé. Il se décline en différents modèles. Le pendentif peut être : 

  • rond et lisse 
  • rond avec des motifs 
  • en forme de cage avec des arabesques et qui contient une bille 

Sa longueur doit être entre 105cm et 115cm pour qu’il tombe au niveau du ventre

Pour une utilisation durable, optez pour un bola de grossesse fabriqué dans des ateliers français ou qui sont importés d’Indonésie ou du Mexique. Evitez les bola de grossesse en provenance de Chine qui peuvent être de mauvaise qualité. C’est un bijou qui peut être transmis de mère à enfant. D’ailleurs, il est souvent accompagné d’une boîte pour le ranger.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi