Propre et saint : Les avantages écologique de l’utilisation d’un savon écologique

par Nora Eref
savon écologique

De nombreuses personnes optent aujourd’hui pour le savon écologique, car il permet de limiter les inquiétudes quant à la possibilité de nuire à votre peau et de réduire considérablement votre impact environnemental.

1. Il réduit la production d’un plus grand nombre de bouteilles en plastique

Une étude récente estime que la quantité de plastique dans l’océan sera supérieure à la quantité de poissons d’ici 2050. Cela s’explique par le fait que de nombreux savons sont vendus dans des bouteilles en plastique, qui ne sont pas forcément recyclables. Ce constat est alarmant car il montre à quel point le plastique pollue nos océans.

Le savon écologique est un bon moyen de réduire les déchets plastiques car il est généralement produit sous forme de pain. Cela signifie qu’il n’est pas livré dans une bouteille en plastique, qui serait finalement jetée. En utilisant un savon écologique, vous pouvez contribuer à réduire la quantité de pollution plastique dans le monde.

2. Il aide à protéger notre vie marine

Un savon ordinaire peut polluer les lacs, les rivières et les océans lorsqu’il est jeté dans les canalisations. Les produits chimiques contenus dans le savon peuvent briser la tension superficielle de l’eau, ce qui peut être dangereux pour les petites créatures vivant à la surface de l’eau. Les phosphates contenus dans le savon peuvent également provoquer la prolifération d’algues, ce qui libère des toxines et réduit la quantité d’oxygène dans l’eau.

L’objectif du savon écologique est d’avoir le moins d’impact négatif possible sur l’environnement. Cela signifie que le savon doit être fabriqué à partir d’ingrédients naturels et biodégradables qui ne perturberont pas l’écosystème.

3. Il permet une croissance plus saine de votre peau

De nombreux savons contiennent des produits chimiques synthétiques qui peuvent être nocifs pour votre peau. Le E56 est un produit chimique antibactérien courant que l’on trouve dans les savons et les dentifrices et qui peut provoquer des irritations cutanées.

Le formaldéhyde est un autre conservateur courant que l’on trouve dans de nombreux savons et cosmétiques et qui peut provoquer des réactions allergiques et des éruptions cutanées.

Un savon écologique est un savon fabriqué à partir d’ingrédients naturels et doux pour la peau. C’est un bon choix pour les personnes à la peau sensible, car il n’irritera pas la peau et ne provoquera pas de réactions indésirables.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi