Top 6 des conseils pratiques pour lutter contre les marques de peau

par Nora Eref
marques de peau

L’apparence physique est très importante pour plusieurs raisons. Il faut prendre soin de sa peau en luttant contre les marques de peau. Il y a des astuces que vous devez connaître afin de bien s’occuper de votre peau. Cet article vous donne 6 conseils pratiques qui vous aideront pour la bonne santé de votre peau.

Adopter une habitude de soins de la peau

C’est la meilleure des solutions pour prévenir certaines tâches qui peuvent surgir dans le temps. En fonction du type de peau que vous avez, il est important d’adopter un type de soin complet et le répéter constamment dans le temps. Il s’agit en quelque sorte d’un rituel de beauté consistant à vous démaquiller chaque soir afin d’enlever les impuretés des pollutions. Cette habitude doit également prendre en compte un doux nettoyage du visage avec un produit de soin adéquat.

Le gommage périodique

Ce n’est pas nécessaire de le faire tous les jours, mais une ou deux fois en une semaine en fonction du besoin de votre peau. Deux options s’offrent à vous pour le gommage : Soit avec des particules exfoliantes (Gommage mécanique), soit avec d’acides de fruits (Gommage enzymatique).

L’objectif visé dans l’un ou l’autre cas est la stimulation et le renouvellement des cellules de la peau. Andrea Rudolph France sait bien vous orienter à ce sujet. C’est le gommage qui prépare la peau à accepter l’application du masque. À vous de savoir en fonction de votre peau s’il faut appliquer un masque hydratant ou un masque purifiant, régénérant, ou même raffermissant.

Protégez votre peau contre le soleil

L’apparition de plusieurs marques de peau est la conséquence de l’exposition de la peau au soleil sur de longues durées. L’évidence est qu’il est impossible de ne pas sortir sous le soleil, mais il y a une solution : L’application de crèmes de jour dotées d’indice de protection solaire. Il en existe sur le marché, et vous devez vous en procurer si vous passez du temps dehors sous le soleil. Il faut simplement avoir l’habitude d’appliquer la crème et porter aussi un chapeau dont les bords peuvent protéger le visage.

Veiller à une bonne hygiène de vie et se soigner

La peau se protège non seulement de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur. Une bonne lutte contre les tâches cutanées passe essentiellement par une bonne hygiène de vie. C’est pourquoi il faut opter pour une alimentation saine et équilibrée. Trop de gras et de sucre peut occasionner des marques de peau.

Sur orientation d’un spécialiste, vous pouvez vous tourner vers une technique dermato-esthétique. On utilise aujourd’hui le laser, la cryothérapie, le peeling chimique et la dermabrasion pour enlever des taches.

Pratiquez régulièrement des activités physiques

C’est le meilleur moyen pour éviter le stress qui occasionne le développement de radicaux libres qui dans le temps favorisent le vieillissement précoce de la peau et l’apparition de taches brunes.

Évitez le tabac et l’alcool

Le tabac et l’alcool sont deux substances responsables des marques de peau puisqu’ils participent à l’augmentation de la production des radicaux libres et par conséquent une dégradation de la qualité de la peau.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi