Comment parfumer une peluche ?

par Dev
Peluche

La peluche est d’une importance capitale pour les enfants, surtout pour les bébés. En effet, elle assure le rôle de soutien physique, moral et émotionnel lors des premiers jours de séparation avec les parents. Les doudous deviennent ainsi des accessoires incontournables pour trouver rapidement le sommeil et dormir paisiblement dans le berceau ou sur le lit. Ils tendent même à occuper une place de choix en dehors de ce cadre d’utilisation. Les peluches sont les premières véritables amies d’enfance.

La liaison d’un enfant avec une peluche ne s’établit cependant pas au hasard. Elle demande même à être entretenue surtout avec les bébés. Quelques traits caractéristiques du doudou sont à l’origine du déclenchement de cette affection mutuelle. Outre le doux toucher ou encore les aspects extérieurs de la peluche, il y aura notamment l’odeur. Celle-ci permet d’ancrer rapidement la relation de l’enfant avec le doudou, d’où cet article qui vous dévoile toutes les astuces pour parfumer une peluche.

Pourquoi parfumer une peluche ?

Lorsqu’on achète un doudou pour la première fois, par défaut, on obtient une peluche parfumée. En effet, les grandes industries éliminent souvent les odeurs d’origine des matériaux de fabrication naturels ou synthétiques par des pulvérisations de diverses essences odorantes. Ces dernières permettent aussi d’éliminer les risques de contamination au contact des peluches. Il est donc tout à fait possible d’offrir directement aux enfants ces doudous provenant des usines. Logiquement, cette odeur sera immédiatement adoptée. Pourtant, elle s’estompera au bout de quelques cycles de lavage. C’est pourquoi il est important de toujours reparfumer la peluche, surtout s’il s’agit d’un doudou de naissance pour les bébés. Cette pratique reste valable si vous avez choisi de personnaliser le parfum de la peluche.

Les différents parfums de peluches

Il y aura plusieurs possibilités pour parfumer une peluche. Tout dépend des préférences de l’enfant. Si vous avez gardé l’odeur d’origine, le mieux est de veiller à trouver le parfum avant de procéder aux lavages. Si vous avez opté pour une personnalisation du parfum, il suffit de le reconduire après les entretiens de nettoyage. Et s’il s’agissait de l’odeur corporelle, nous vous proposons quelques astuces rapides concernant ce sujet.

Bien parfumer une peluche : nos conseils

Tout réside en premier lieu dans le choix du parfum en question. En effet, il faut veiller à ce que le produit n’engendre pas de problème de santé pour les enfants. Certains composés sont en effet allergènes. Une forte teneur en alcool peut aussi endommager la peau des petits. C’est pourquoi on conseille l’utilisation d’huiles essentielles. Vous serez libre de choisir les senteurs qui vous plaisent. Cependant, veillez toujours à garder les préférences de vos petits, c’est-à-dire la première odeur qu’ils ont adoptée. Par ailleurs, il est conseillé de diffuser les produits à des endroits peu accessibles de la peluche, entre les jambes ou sous les bras par exemple.

Parfumer ses peluches par son odeur corporelle

Les enfants, surtout les bébés apprécient toujours que ce soit l’odeur corporelle de ses parents qui envahit leur peluche préférée. Ainsi, il suffira de transférer cette senteur naturelle par le biais d’imprégnation. Il est possible de dormir avec le doudou pendant un certain temps avant de l’offrir au bébé. La peluche peut aussi être mélangée à d’autres linges. Ces techniques prennent cependant un certain temps pour que le parfum adhère parfaitement. C’est pourquoi on conseille d’avoir quelques doudous de rechange le temps de chaque traitement après lavage.

Facebook Comments